Comment oublier une personne dont nous sommes amoureux I 13 conseils

13 conseils pour oublier la personne que vous aimez encore


Il est parfois difficile de se libérer de ce sentiment amoureux. Mais, comment faire pour ignorer ce qui fait mal ? Comment effacer une personne pour qui vous ressentez toujours des sentiments ? Quelle est la solution pour s’en détacher ?

Alors pour surmonter la rupture, vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide.

Voici 13 conseils qui devraient vous aider à aller de l’avant.


1. Arrêter d’idéaliser et d’avoir de l’espoir

Vous irez mieux dès que vous cesserez de le/la sublimer.

Essayez de faire table rase des bons moments pour vous focaliser sur ce qui a provoqué votre rupture, sur ce qui vous exaspérait en lui/elle.

Concentrez-vous sur tous ses défauts, faites-en une liste si cela peut vous aider. Pensez à ses aspects négatifs et oubliez votre attirance. N’entretenez pas d’espoir. Il prolonge votre souffrance.


2. Mettre un terme à toute communication


C’est ce que vous devez faire si vous voulez l’oublier.

Il est en général préférable de ne plus lui parler, même si c’est parfois difficile. Si vous êtes amené à le croiser, soyez poli, mais n’allez pas plus loin dans vos relations.

Évitez les appels téléphoniques et les messages. Vous devez créer de la distance avec votre ancienne vie de couple.



3. L’effacer de sa vie

Ne lui accordez plus aucune importance. Abstenez-vous de passer du temps avec ceux qui vous rappellent sa présence.

Au départ, cela sera un exercice difficile, mais si vous y parvenez, vous parviendrez à surmonter cette séparation douloureuse.

Plus de rapports sur les réseaux sociaux, plus d’amis communs. Fuyez les endroits où vous risqueriez le de croiser.

Au début, cela peut vous sembler impossible, cependant, vous vous apercevrez vite que c’est l’attitude qui mettra fin à votre chagrin d’amour.


4. Accepter l’idée que c’est fini

C’est véritablement la première étape.

C’est difficile, douloureux, mais c’est essentiel si vous voulez passer à autre chose. Un optimisme aveugle vous laissera dans une position d’espoir sans fin duquel vous ne guérirez jamais. Sans cet effort, vous ne parviendrez pas à tourner la page.


5. Apprécier la solitude

Si vous voulez vraiment oublier la personne dont vous êtes toujours amoureux, vous devez accepter l’idée que vous pouvez être heureux en étant seul. Se lancer dans une nouvelle histoire ou chercher la reconquête serait une erreur.

Apprenez à vous aimer ! Votre solitude se transformera en plaisir. Avoir du temps pour soi, se concerter sur ce qui est important, profiter de la paix et du silence pour faire le point, vous relaxer. Recentrez-vous sur l’essentiel : vous !


6. Se changer les idées pour oublier la personne dont nous sommes amoureux

C’est ce dont vous aurez besoin pour vous débarrasser des pensées obsédantes.

Vous serez peut-être au début si déprimé que vous aurez l’impression que rien ne vous motive.

Ne vous laissez pas aller à ce sentiment destructeur. Faites ce que vous aimez. Trouvez le temps de vous adonner à vos passions. Elles vous aideront à oublier votre choc amoureux et à vous ouvrir vers de nouvelles préoccupations.

Ne vous enfermez pas dans vos souvenirs. Changez-vous les idées ! C’est essentiel pour avancer.



7. Se concentrer sur les émotions positives

La peine et le chagrin sont des sentiments nécessaires pour se remettre de la disparition d’un être cher. Mais, il est important de savoir dépasser ce stade pour tourner la page de la rupture affective.

Si vous vous sentez glisser vers la dépression, essayez de vous focaliser sur les pensées positives.

Focalisez votre attention sur ce qui vous rend heureux. C’est-à-dire les sentiments positifs : joie, sérénité, espoir. Tentez de les développer et apprenez à contrôler vos pensées à l’aide de la méditation.


8. Réorganiser ses habitudes

Ce sera une étape nécessaire pour effacer votre rupture sentimentale.

Vous aimiez passer du temps avec votre partenaire et vous avez perdu ce plaisir. Vous devez impérativement remplacer ces habitudes pour vous reconstruire.

C’est aussi le moment de découvrir de nouvelles passions. Avoir des activités différentes peut vous aider à oublier.


9. Prendre soin de soi

Lorsque vous sortez d’une relation sérieuse et engagée, il n’est pas rare que vous ayez déployé plus d’énergie à prendre soin de votre partenaire plus que de vous-même.

C’est le moment d’inverser la tendance et de tourner votre attention sur vous-même. Prenez soin de vous, mangez sainement et concentrez-vous sur ce qui vous procure du bien-être.

Commencez par vous reconstruire. Vous ne pourrez pas oublier en vous enfermant dans votre chambre. Vous devrez sortir, rencontrer du monde, avoir des activités qui vous font plaisir…

Apprenez à être positif. Ce point est important, car c’est la base de toutes les techniques d’oubli.

Oubliez votre passé douloureux et pensez à l’avenir. Acceptez d’être heureux malgré votre souffrance.


10. Sortir, se détendre et s’amuser

L’erreur commune à tous ceux qui sortent d’une relation est de s’enfermer chez soi pour pleurer et se morfondre. Votre meilleur remède contre le chagrin, l’incertitude et la tristesse, est le divertissement.

Ce n’est pas une méthode magique, mais c’est une solution efficace qui vous permettra de vous changer les idées et de vous épanouir dans votre nouvelle vie.


11. Profiter de sa nouvelle liberté

Il est maintenant temps de profiter de la liberté d’être seul. C’est à travers cet état de votre vie que vous pourrez atteindre d’autres objectifs, évoluer vers ce que vous voulez vraiment être, vous rapprocher de toutes ces choses auxquelles vous ne pensiez plus ou que vous aviez occultées au profit d’une vie à deux.


12. Sortir de sa zone de confort

C’est le moment d’en sortir et d’essayer de découvrir ce qui vous permettra d’ouvrir votre horizon et de vous fixer des buts à atteindre. Vivez des expériences innovantes qui donneront une autre couleur à votre vie et à votre vision du monde.


13. Laisser le temps faire son œuvre


C’est à cet instant précis qu’il faut vous accorder du temps pour réfléchir à ce qui est le mieux pour vous. Il est primordial de faire le point sur la situation et de prendre du recul.




Concrètement, pourquoi est-il compliqué de passer à autre chose 

Parce que les émotions sont intenses !

Elles sont liées à la réaction de votre corps à une stimulation extérieure, comme la peur, la colère ou l’amour. Quand vous changez de vie, les pensées s’interrompent et les émotions fusent.

Vous devez savoir que votre cerveau a besoin de temps pour aller d’une pensée à une autre. C’est un élément difficile à contrôler : il y a une série de changements physiologiques qui se produisent et c’est ce qui complique l’apprentissage de l’oubli.


L’aspect biologique joue un rôle essentiel dans le processus de rupture.

Il est normal de vouloir oublier. C’est un mécanisme de survie. Votre cerveau vous incite à passer à autre chose, pour vous garder en sécurité.

Oublier est donc une tâche fastidieuse, car l’amour produit souvent une réaction semblable à ce que nous ressentirions avec n’importe quelle drogue.

Tomber amoureux modifie notre structure neuronale. Une rupture revient un peu à essayer de se passer d’un médicament.


Mes conseils pour oublier une personne dont nous sommes amoureux

Surtout, ne commettez pas l’erreur de tenter de le remplacer par quelqu’un d’autre.

Remplissez ce vide dans votre vie en prenant soin de vous, et si la douleur est réellement insurmontable, demandez l’aide d’un psychologue.

Ne laissez pas non plus la société vous mettre la pression. On peut être heureux et épanoui sans être en couple contrairement à ce que nous fait croire notre culture.

Alors, osez la solitude le temps d’oublier pour de bon !



J'espère que ces conseils ont pu vous aider ou vous donner l'envie d'essayer d’effacer de votre vie la personne dont l'amour n'est plus réciproque.

N'oubliez jamais que vous méritez quelqu'un qui vous aime et qui vous respecte et que l'amour est un sentiment magique qui mérite d'être vécu.

Je vous souhaite le meilleur et vous invite à me laisser vos questions, vos remarques ou vos témoignages ici.











19 vues0 commentaire