Chronique Instagram unlivrealaplage

Lise Muscat

6 févr. 2022

Ce roman est catégorisé comme une romance dystopique, on retrouve la romance qui est l'élément central de l’histoire.

Je remercie Hélène pour ce super retour de lecture!
J'epère qu'elle prendra le temps de lire la suite pour vous en parler comme a si bien su le faire pour ce premier tome.



Chronique

Quelle belle découverte !

J’ai beaucoup aimé ma lecture qui s’est révélée addictive, malgré la longueur du livre qui peut faire peur.

Ce roman est catégorisé comme une romance dystopique, on retrouve la romance qui est l'élément central de l’histoire. On plonge dans le quotidien de Nina et Aidan, dans un monde différent, composé de districts, ce qui m’a un peu fait penser à Divergente et Hunger Games, dans un monde post-apocalyptique.

Il y a également plusieurs scènes et éléments qui peuvent faire penser à Game of Thrones, j’ai eu un peu de mal à me situer au niveau de l’époque. Dans ce monde d’injustices et d’inégalités sociales, le frère d’Aidan, Nathan, est emprisonné et de nombreux complots se jouent.

J’ai adoré certains personnages comme Anthony Maréchal qui sauve tout le monde avec ses connaissances juridiques ou encore le sénateur Hastings qui essaie de changer les choses; mais j’ai aussi détesté (et le mot n’est pas assez fort) le personnage de Lionel, un affreux sadique près à tout pour se venger et obtenir ce qu’il désire.

Les personnages sont un atout dans ce roman, ils sont tous utiles et intéressants, on les apprécie, on les déteste, on est totalement à fond.

J’ai d’ailleurs été désemparée à la fin du roman car on veut savoir la suite.

Dans ce roman, vous retrouverez donc une histoire d’amour impossible mais une attirance irréfutable, des complots, des injustices, des inégalités, de l’amour, de l’amitié, du courage, une volonté de changer les mœurs et la société.

Parfois, c’est un peu lent, j’ai mis un petit temps à me mettre dedans mais l’écriture et l’histoire est vite addictive.

Je n’aime cependant pas les romans trop longs, j’ai quand même mis plusieurs jours à le lire et je n’aime pas passer autant de temps sur un même roman.

Je vous conseille donc de découvrir l’univers de l’auteure, l’histoire ici ne se résume pas qu’au résumé.


Lien vers la page Instagram unlivrealaplage