Chronique Instagram lecturedemarie

Lise Muscat

15 déc. 2021

Quelle révélation! J’ai A-DO-RÉ! Je me suis plongée dans cette histoire qui m’a littéralement transportée. J’avais l’impression de faire partie de cette histoire. Je vivais avec les personnages , je dormais avec eux, je mangeais avec eux, je riais, je pleurais et j’avais mal avec eux.

Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter la chronique Instagram de Marie que je remercie. Je lui ai envoyé le Livre I en service presse et nous avons renouvelé l'expérience pour le Livre II. Je vous laisse découvrir son avis sur ce premier volet, en attendant la suite de ses impressions...

Chronique

Une magnifique découverte! Quand l’auteure m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée de recevoir son livre, j’ai évidement lu la quatrième (en diagonale) pour avoir une idée des thèmes et du style de livre qu’elle me proposait.

Cela dit, je n’avais pas d’idée précise de ce qui m’attendait.

Les premiers chapitres, soyons honnête!, ont été très difficiles pour moi. Je ne comprenais pas le contexte, je n’arrivais pas à visualiser les scènes, etc.

Mais après… Oh punaise! Quelle révélation! J’ai A-DO-RÉ!

Je me suis plongée dans cette histoire qui m’a littéralement transportée. J’avais l’impression de faire partie de cette histoire. Je vivais avec les personnages , je dormais avec eux, je mangeais avec eux, je riais, je pleurais et j’avais mal avec eux.

Grâce a sa plume magnifique, l’auteure arrive à nous faire ressentir des émotions de fou. J’étais un vrai roller coster tout au long de cette lecture, j’ai ressenti de la profonde tristesse, de la colère, de l’incompréhension, de l’impuissance, de la haine et du désespoir mais aussi par de la joie, du rire, de l’amour, de la tendresse, de l’amitié et de l’espoir.

Une histoire qu’il faut découvrir!

Ce livre, rempli de rebondissements, nous transporte et nous parle de sujets importants.

Il parle d’injustice, de hiérarchie, de clans, de droits mais surtout d’obligations, de famille, de solidarité, de l’humanité, d’amitié, d’amour, de manipulation et de confiance.

Une superbe révélation, une magnifique surprise malgré un début chaotique. Vous l’avez compris, ce livre est un coup de cœur pour moi!

Même si je l’ai refermé en ressentant une immense colère car il ne se finit pas comme je le souhaitais (la fin reste réaliste grâce à cela finalement) et j’ai qu’une hâte c’est de démarrer le tome 2!