Chronique Instagram La_bibliotheque_de_marie

Lise Muscat

8 janv. 2022

On est ici dans une dystopie où il est question de fin du monde et d'un amour interdit.

Aujourd'hui je partage cette chronique de Marie postée sur Instagram. C'est encore un retour qui me va droit au cœur. 💫


Chronique

On est ici dans une dystopie où il est question de fin du monde et d'un amour interdit. On est ici dans un 1er tome d'introduction où tout s'installe. On est emmené dans un monde où après un grand bouleversement climatique, une partie de l'humanité a été exterminé. Pour survivre, ils ont construit Pangée. Cette terre se cache derrière une frontière solide érigé par un mur et interdisant accès à ceux qui sont à l'extérieur. 💫 Et puis on va faire connaissance en particulier de Nina qui m'a touché par son évolution face à ses inégalités. Elle est fragile et forte , avec de très belles valeurs. Aïdan, lui, revient au bout de 5 ans après avoir défendu cette frontière. Il va devoir faire face à ses re


sponsabilités et aider son frère Nathan. Bien sûr, il va devoir lutter contre l'attirance qu'il éprouve pour Nina éprise de don frère. Mais rien n'est simple. Surtout quand on découvre qu'à Pangée, la justice n'est pas terrible. Tout se paye par le pouvoir et l'argent.


💫 La plume de l'autrice est fluide agréable, addictive. Elle nous écrit une très belle histoire d'amour semé d'embûches avec une intrigue qui nous tient dès le début. C'est rempli de rebondissements avec des personnages bouleversants et nous fait ressentir des émotions intenses face à cette injustice, cet amour et ces trahisons. Sans compter cette fin au tome 1 qui nous met en apnée. Je suis un peu sorti de ma zone de confort avec cette dystopie et c'est pour moi une très belle découverte avec un talent énorme de l'autrice. Bravo !!!