Chronique Instagram Calliopeelit

Lise Muscat

1 févr. 2022

Nous découvrons un nouveau monde, qui tente de survivre en suivant des règles dangereuses et injustes. Un monde où on ne choisit pas, où on ne s’aime pas….

Je prends quelques minutes pour remercier Salina pour cette belle chronique. Elle nous donne ses impressions sur le tome 2 très vite.

Chronique

Vous me connaissez, dès les premiers mots… Je sais.. Et la, j’ai su ! La magie du phrasé, la poésie de la plume… bravo Lise Muscat Verceil !

Lorsque j’ai commencé ton livre je suis venue te féliciter. Tu m’avais conseillé d’attendre.. Mais quand je sais, je sais. Énorme coup de cœur pour cette dystopie riche et bien menée. Les mots sont doux et bien choisis. Je suis entrée dans ce récit si rapidement ! Nous découvrons un nouveau monde, qui tente de survivre en suivant des règles dangereuses et injustes. Un monde où on ne choisit pas, où on ne s’aime pas…. Un peu à la TWD l’humanité est aujourd’hui décimée. Un bouleversement climatique nous aurait pratiquement tous tués. Alors bienvenue à Pangée ou les survivants sont terrés. Pendant 5 ans Aiden a veillé, en défendant la frontière. Lorsqu’il rentre chez lui, plus rien n’est pareil, et la femme qu’il a désespérément aimé est éprise d’un autre… De Nathan… de son propre frère… Un triangle amoureux des plus croustillants ! L’héroïne timide laisse place à une femme qui s’affirme et pffff !! Mon dieeeeu !! J’ai adoré !! Cette tension, cette remise en question des sentiments, de ce qui est juste ou non,… Je vous laisse saliver sur un morceau bien croustillant que j’ai beaucoup apprécié ! 😏 "Dans l’élan de sa fureur, il se pencha et l’embrassa. Encore une fois, ce fut un baiser torride et dangereux qui naissait de leurs doutes et de leur égarement, mais ils s’y abandonnèrent avec une passion dévorante et coupable…" Lien Chronique Instagram Lien Babelio